Sélectionner une page

ACTUALITÉS

Actualités

#ZOOMCLIENT : Securline, fabricant de lignes de vie  

par | Déc 6, 2022 | Actualités

Située dans la zone industrielle de Barbezieux en Charente, Securline fabrique depuis plus de 30 ans des solutions et équipements destinés à la sécurité en hauteur afin de répondre à toutes problématiques en cas de chute. 

De la sécurisation des toitures, aux cuves viticoles de la région, en passant par des installations photovoltaïques ou encore des monuments historiques, Securline est une entreprise leader qui s’investit au quotidien dans la recherche et l’innovation de ce secteur. 

Zoom sur l’activité insolite et innovante de Securline que Fedis accompagne au quotidien depuis plusieurs années.  

La sécurité avant tout 

Securline construit des systèmes antichute et créé des solutions complètes pour répondre à toutes les problématiques de chute en hauteur. Une équipe de 30 personnes entoure Bertrand GIRAUD le dirigeant et travaille au bureau d’étude, à l’atelier de production, au laboratoire d’essais grandeur nature ou encore dans les bureaux pour la partie administrative et commerciale. 

La force de l’entreprise est aussi d’avoir un réseau d’installateurs réparti sur toute la France et l’Europe, et désormais dans le monde entier.

Les références produits sont nombreuses chez Securline, de la ligne de vie et ses dérivés en passant par les garde-corps, les potences portantes, les ancrages antichute ou les échelles. Mais Securline, c’est aussi une équipe d’ingénieurs qui créent ce qui n’existe pas encore ! Ils proposent à leurs clients des solutions sur mesure qui s’adaptent à toutes les contraintes du bâtiment : type d’industrie, zone géographique, hauteur, perspectives, matériaux… pour assurer aux techniciens et aux ouvriers un travail en toute sécurité. 

Des édifices spectaculaires  

Accrochez-vous ! Securline a équipé des édifices spectaculaires aux 4 coins de la planète. Pour donner quelques exemples, on peut citer : le chantier de réhabilitation de Notre Dame de Paris, la tour Mohamed VI au Maroc, le stade Matmut Atlantique de Bordeaux ou encore le bâtiment du Sénat à Paris. 

Securline travaille également avec de grandes entreprises connues du public comme la SCNF, Airbus, Dassault, Safran, Nestlé, Charal ou encore Total. 

Avant chaque lancement de nouveaux produits, des tests grandeur nature sont organisés dans le laboratoire à ciel ouvert de Securline. Installé au sein de l’entreprise, il permet de tester chaque produit en condition réelle pour fournir à ses clients une sécurité maximale. Les produits sont également validés par un organisme certificateur pour s’assurer du respect des normes en vigueur. Le laboratoire sert également de centre deformation pour les installateurs et les partenaires de Securline. 

En complément, un DOE (Dossier des Ouvrages Exécutés) est remis au maître d’ouvrage du chantier. Il détaille les conditions d’utilisation du produit, le nombre de personnes habilitées à l’utiliser et les personnes à former à l’utilisation. 

Des projets pour l’avenir 

Securline est implantée en France et en Europe, et se développe depuis plusieurs années à l’international. Afin d’intensifier ce développement et de proposer de nouveaux produits à ses clients, l’entreprise recrute de nouveaux ingénieurs, n’hésitez pas à postuler si cela vous intéresse !  

Plus d’informations : https://www.securline.fr