Sélectionner une page

ACTUALITÉS

Actualités

#ZOOMCLIENT : à la rencontre de GTS, spécialiste de la tuyauterie pour l’Industrie

par | Sep 22, 2022 | Actualités

Une entreprise au service des industriels

Située dans le nord Gironde, l’entreprise GTS conçoit et installe des systèmes de transfert de fluides depuis plus de 20 ans. Elle intervient dans divers secteurs d’activités, comme l’agroalimentaire ou l’industrie. Une équipe de 15 personnes, dont un bureau d’étude, s’occupe de la pose des systèmes de tuyaux mais aussi du dessin et de la conception des réseaux.

« Nous installons dans les usines des tuyaux, des pompes, des filtres, des clapets… destinés à transporter des fluides d’un point A à un point B. Nous intervenons dans tous les secteurs industriels et les fluides transportés peuvent être très divers. Cela va du yaourt au vin, en passant par le pétrole ou encore de la vapeur de chauffage »,commente Laurent Caillard, l’ancien dirigeant de GTS.

SKID DE DOSAGE POUR UNE ENTREPRISE AGROALIMENTAIRE

L’entreprise investit de nouveaux marchés, comme la tuyauterie numérique

« Nous sommes soucieux de proposer à nos clients de nouvelles solutions. C’est pourquoi nous nous tournons vers la tuyauterie numérique », ajoute Laurent Caillard. 

Avec la tuyauterie numérique, GTS propose à ses clients de nouveaux services et améliore sa productivité. L’équipe technique de GTS, grâce à des scanners équipés de lasers, réalise de nouvelles études et modélise en 3D des tuyauteries pour des études de faisabilité. Cela facilite ensuite la création des plans de fabrication.

Et l’expertise-comptable dans tout ça ? 

« Je travaille avec Caroline Kauffmann depuis plusieurs années. Elle m’a conseillé lorsque j’ai racheté l’entreprise GTS et continue de me conseiller dans mes nouvelles activités », répond Laurent Caillard qui vient tout juste de revendre l’entreprise dans laquelle il conserve des responsabilités.  

Il ajoute: « Le cabinet d’expertise comptable Fedis assure des missions de comptabilité, édite les bilans de la société, s’occupe des payes et conseille l’entreprise sur des questions de gestion. 

J’apprécie cette équipe car elle très réactive. Nous sommes aussi liés par un lien de confidentialité et mais aussi de vérité, car il faut savoir présenter les chiffres tels qui sont ». 

De quoi faire plaisir aux différents collaborateurs de Fedis qui travaillent sur les dossiers de Laurent Caillard ! 

Pour en savoir plus sur l’entreprise GTS, rendez-vous sur son site internet : https://www.guaratotuyauterie.fr